languageالعربية

Sélection saoudienne: L'entraîneur Roberto Mancini remercié

La fédération saoudienne de football a annoncé, ce jeudi, avoir mis fin au contrat du sélectionneur italien, Roberto Mancini, par consentement mutuel.

Le nom du nouveau sélectionneur "sera annoncé dans les prochains jours après avoir finalisé les procédures contractuelles de manière définitive et officielle", a-t-elle ajouté dans son communiqué.

Mancini, champion d'Europe avec l'Italie en 2021, a pris ses fonctions en août 2023 et était sous contrat jusqu'en 2027. Mais ses performances à la tête de l'équipe saoudienne ont déçu. En 18 matches avec l’entraîneur italien, les Faucons verts ont remporté sept victoires, fait cinq nuls et perdu six fois.

Selon la presse, Roberto Mancini avait accepté une offre de salaire annuel de 25 millions de dollars (23 millions d'euros) pour diriger la sélection saoudienne, succédant au Français Hervé Renard.

Ce dernier figure parmi les candidats envisagés pour reprendre le poste, a indiqué à l'AFP une source au sein de la fédération saoudienne.

Selon cette source, qui a requis l'anonymat, les négociations avec Mancini sur la résiliation du contrat ont commencé après la défaite à domicile contre le Japon (0-2) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

La décision n'a pas été facile car "Mancini estime qu'il n'a pas eu toute sa chance", a-t-elle affirmé, mais "les mauvais résultats et les performances peu convaincantes de la dernière période ont forcé la fédération à faire un changement".

(AFP)